Sur un site emblématique de Mulhouse, des acteurs pionniers se sont déjà installés, pour redonner vie à des bâtiments. D’autres porteurs de projet projettent de s’installer dans des locaux encore disponibles, dont le bâtiment 118, afin de compléter l’offre dans le quartier.
En partenariat avec les fondateurs d’Enjoy’In, Crois/Sens souhaite réhabiliter le bâtiment 118 pour y proposer un tiers-lieu intergénérationnel qui inclut notamment une auberge de jeunesse, une résidence pour personnes âgées, ainsi qu’une offre complète d’activités du bien-vivre, accessibles à tous et durables.
Les habitants du quartier voisin et les futurs résidents sont donc à prendre en considération dans un projet de territoire pour favoriser ce que Crois/Sens appelle le « bien-vivre »[1]. C’est donc l’objectif de ce cycle de formation-action : co-construire un projet commun durable et rentable pour le quartier DMC, qui permette d’harmoniser les énergies et de partager nos objectifs pour pouvoir valoriser nos complémentarités et en faire des forces. Le premier atelier qui s’est tenu à distance le 27 avril dernier a été prometteur, espérons que le prochain le sera autant et qu’il sera l’occasion de nous réunir physiquement cette fois !
[1] Voir la définition du bien-vivre esquissée par Crois/Sens sur le wiki Labo du Bien-Vivre qu’elle a impulsé : http://labodubienvivre.crois-sens.org/index.php/2019/09/24/bien-vivre/