A la suite de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Territoire d’Innovation de Grande Ambition », Crois/Sens a mis en place un cycle de recherche-action avec les plus grands laboratoires de recherche en SHS: Science Po, ESSEC, EM Lyon.
Ce cycle débouchera sur un guide de 10 propositions pour la co-innovation. Il permettra aux territoires candidats de bénéficier d’un protocole à développer en vue de leur réponse à déposer au 2ème semestre 2018.
le thème de ce dernier séminaire de l’année était « Quels modèles d’investissement et de financement des innovations citoyennes au service du bien vivre dans les territoires. »
il s’est tenu le mercredi 13 décembre
au « CLUB »
En présence de Thierry PHILIPONNAT, directeur de l’institut Friedland
Le programme en était le suivant :
• 14h30-15h00 : Gilles CARETTI, médecin et directeur de l’Institut Médico-Educatif du Beau Joly, a présenté comment favoriser l’insertion grâce à une approche globale de la santé et de l’éducation et les enjeux de ce type d’entreprise en termes de financement.
• 15h00-15h30 : Vincent AUREZ, chercheur à l’Institut de l’Economie Circulaire, est intervenu sur la finance solidaire et les fonds ESUS dans les territoires.
A partir de ces exemple, Cécile EZVAN, chercheuse à l’ESSEC, a animé une discussion sur la finance solidaire au service du bien-vivre de nos concitoyens.
Bonnes Fêtes et à bientôt pour une communication sur le guide.