Nos Projets
Bien Vivre Maintenant.fr
Quelques mots sur le projet

En se rassemblant pour chercher collectivement des solutions et en mutualisant des ressources, chacun peut trouver des réponses à ses besoins individuels. La plateforme Bien Vivre Maintenant aide tous ceux qui le souhaitent à s’organiser pour proposer ses idées et rassembler autour de lui afin de les développer.

L’objectif est d’y apporter des solutions concrètes et rapidement : Maintenant !

Quel que soit le projet de bien-vivre, la plateforme offre des outils gratuits pour vous aider à le développer : ouvrir un café participatif ou un jardin partagé, repenser la mobilité sur son territoire, organiser un chantier mutualisé de rénovation thermique de son habitat ou imaginer une solution d’habitat participatif…. A chaque étape la plateforme vous accompagne afin de formaliser votre projet.

Conseil et formation
Quelques mots sur le projet

Développement d’offres de services pour les collectivités locales et les grandes entreprises, afin d’accompagner ces acteurs dans la mise en place de processus

de re-territotialisation de l’innovation créant de la valeur et du Bien Vivre

de mobilisation pour manager le service du Bien Vivre

Des outils adaptables : cartographie des acteurs, analyse systémique, animation de controverses, processus de co-innovation….

Citeosquare: tiers-lieu pour goûter un bien-vivre
Quelques mots sur le projet

Finalistes de l’appel à projets “Réinventer Paris” sur le site de Sully Morland en février 2016 avec le projet CITÉOMIX, nous avons conçu un concept immobilier multi-usages CitéoSquare à destination des métropoles et coeurs de villes moyennes.

Le CitéoSquare s’appuie sur deux briques indispensables: un socle de commerces et d’activités  innovants accessibles à tous les citoyens, mobilisés par un entrepreneur du bien-vivre que nous formons à l’animation de territoire et à la prévention santé. La 2ème brique est une auberge participative et écologique qui co-anime l’espace café de l’accueil.

En fonction de la ville de destination nous associons une résidence mobilité Pauséôme moyenne durée ainsi qu’une programmation de logements sociaux et libres dans un quartier mixte de 5 000 habitants.

Mon pavillon et moi
Quelques mots sur le projet

En France, 57% des résidences principales sont des maisons individuelles. Une majorité de ces habitations ont été construites avant la prise de conscience relative aux économies d’énergie.
De nombreuses mesures incitatives et d’accompagnement ont été mises en place en vue d’améliorer le confort mais restent complexes à appréhender. Afin de massifier la demande et que davantage de propriétaires se lancent dans des travaux d’amélioration énergétique, Crois/Sens a créé le dispositif «Mon Pavillon et Moi».